Le jeûne est le plus ancien remède utilisé dans le monde, et toutes religions confondues. Il permet aux organes de se reposer, de se détoxifier, et de se maintenir en bonne santé. Dans certains pays le jeûne est proposé pour prévenir ou guérir certaines maladies. Les adeptes du jeûne se sentent en meilleure forme, désencombrés, et plus sains. Ils se sentent comme « renaître ».
Le jeûne à l’eau oui mais pourquoi?
Le jeûne à l’eau est un jeûne où- comme son nom l’indique- seul l’eau est autorisée. Aucun autre aliments ne doit être ingérés, pour détoxifier et régénérer au maximum ton corps. Bien sur, la cigarette et tout autres drogues doit être éradiqués pour en voir réellement les effets. Il est recommandé de le faire 5 jours au minimum. Comme tu le sais on ne peut pas vivre plus de 3 jours sans eau, mais par contre on peut vivre 80 jours sans manger. Voyons maintenant en quoi il peut être important pour ta santé et ton bien être. Le jeûne favorise la circulation de l’oxygène dans le corps, mais aussi le bon fonctionnement du système respiratoire. Il permet au système digestif et aux organes de se reposer, et de s’auto-nettoyer. Malgré ce que l’on peut penser, le jeûne à l’eau ne permet pas de perte de poids considérable, sauf chez les personnes en forte obésité. A l’extérieur, le visage est nettoyé. En effet, le corps rejette l’excès de gras et de toxicité par tous les moyens: excès de sébum, bouton, acné… Le visage est reposé, les cernes disparaissent et le teint est plus lumineux. Tu te demandes surement pourquoi. Le jeûne participe à la réduction d’hormones. Ces hormones favorisent le stress, et la fatigue. En jeûnant tu diminue ces hormones et ton esprit est plus reposé. Pour te sentir serein durant ta journée tu dois avoir du temps. C’est bel et bien la clef du succès. Du temps pour te reposer, lire, prier, faire un peu d’exercice, mais surtout te sortir du stress du quotidien rythmé par le fameux » métro, boulot, dodo ».
ok, j’ai jeûné et après?
La reprise de l’alimentation est toute aussi importante que le jeûne. La reprise doit se faire en douceur, et sans agresser le corps. On évite donc de reprendre son alimentation avec du sucre ou du gras.

On préfère donc les soupes, les légumes à la vapeur, les tisanes, et l’eau aromatisée. Le but du jeûne ne l’oublions pas, est de nettoyer ton corps. Une reprise d’alimentation se veut donc plus saine, et plus équilibrée.
On te recommandera de consommer un maximum de fibre et de vitamines pour éviter les carences. Et pour continuer dans ta lancer, évite de consommer trop de sucre et de produits transformés.